0(0)

Nature du système de la justice pénale

  • by CECOYA
  • Course level: Intermediate

Description

La justice pénale est l’étude des structures, des fonctions et des politiques relatives à l’appréhension, à la persécution, à la condamnation et à l’incarcération de personnes qui ont enfreint les lois pénales.

La justice pénale est un vaste sujet d’études juridiques et policières que l’on peut diviser en de nombreuses concentrations, notamment les sanctions et les corrections, la criminologie, les systèmes judiciaires, la criminalité juvénile, l’application de la loi, la sécurité intérieure, entre autres.

Ce cours de justice pénale est basé sur des études théoriques pour familiariser l’étudiant avec les principes du droit pénal et du système de justice haïtienne et pour lui fournir une compréhension approfondie des comportements et des sanctions pénales.

A la fin de ce cours, l’étudiant gagnera des compétences et connaissance sur les trois catégories de crimes, la criminologie et la victimologie, la cybercriminalité ainsi que les procédures de la poursuite judiciaire.

Topics for this course

12 Lessons

Criminologie & Justice Pénale

Les composantes du système de la justice pénale
Comment fonctionne la justice criminelle?
Qui travaille dans la justice criminelle?
Quel est le lien entre la justice criminel et la criminologie?
Assessement

Amélioration des systèmes de justice pénale dans le monde entier

Comprendre le concept de parajuriste?

d’après le Manuel de formation de parajuristes pour l’Afrique du CIJ 1999. Le texte qui suit est tiré du Manuel de la CIJ (Commission Internationale des Juristes) intitulé "Manuel de formation de parajuristes pour l’Afrique"

About the instructors

3.75 (4 ratings)

51 Courses

623 students

Free

Target Audience

  • Avocats
  • Greffiers
  • Juges
  • Etudiants en droit
  • Militants politiques