0(0)

Gestion de Gouvernement Local

  • by CECOYA
  • Course level: All Levels

Description

Le concept de développement local est né il ya une vingtaine d’années de la prise de coscience suivante: Les politiques d’aménagement du territoire mises en oeuvre pour corriger les grands déséquilibres géographique et socio-économique ne peuvent trouver leur éfficacité qu’en s’appuyant sur une organisation des volontés locales (logique de territoire).

Elle est évident, la problématique du développement local, du partenariat et de participation des acteurs concerne fondamentalement, la relation de l’Etat et de la collectivité locale aux opérateurs de la socièté globale en termes de management, de division des rôles et de mécanisme de prise de décision.

Tout d’abord nous affirmons que le développement local est un processus dynamique et évolutif qui nécessite une mise à contribution de tous les acteurs locaux.

Cette perception qui a été partagée par l’ensemble des intervenants, implique néanmoins principe d’importance majeure: La reconnaissance de l’autre partenaire patentiel.

Ainsi ce cours s’articule autour de trois axes principales:

Le premier axe est relatif aux acteurs, outils, et objectifs de dveloppement local, à la seconde axe, nous mettons l’accent sur le concept de la décentralisation, en la troisièmes axe, nous pouvons dire que la réussite d’un telle projet de développement nécessite l’application de certain conditions et aussi l’adaptation des nouvelles stratégies de développement.

Topics for this course

9 Lessons

Introduction

La section communale
La Section Communale dans le Développement Local
Glossaire
Evaluation

Obstacles au Développement de la Section Communale

About the instructors

3.75 (4 ratings)

51 Courses

623 students

Free