Criminologie & Justice Pénale

Course Dates: Open-ended
Enrollment Dates: Enroll Anytime
Who can Enroll: Anyone
Course Language: Français
Price:  FREE
Criminologie & Justice Pénale

About this course

Un parajuriste est une personne qui est employée ou retenue par un avocat, un cabinet d'avocats, une société, un organisme gouvernemental ou une autre entité et qui effectue un travail juridique de fond spécifiquement délégué pour lequel un avocat est responsable. Les parajuristes effectuent des tâches nécessitant une connaissance du droit et des procédures judiciaires.

La nature exacte de leur travail et les limitations imposées par la loi aux tâches qu’ils sont autorisés à accomplir varient selon les pays et les juridictions. Un technicien juridique n'est pas un avocat mais est généralement employé par un cabinet d'avocats ou un service juridique interne d'une entreprise. Les parajuristes ne sont généralement pas autorisés à offrir des services juridiques de manière indépendante dans la plupart des juridictions.

Les parajuristes exercent leurs activités sous une forme d'éthique juridique indépendante et, à quelques exceptions près, doivent également effectuer leur travail sous la supervision formelle d'un avocat. Dans certaines juridictions, les parajuristes peuvent exercer leur propre activité et sont appelés agents de la loi, fournissant des services tels que des règlements, des procédures judiciaires, des recherches juridiques et d’autres services juridiques auxiliaires; ces tâches sont souvent accompagnées d'instructions d'un avocat.

Comments are closed.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram