Théologie Pastorale

Théologie Pastorale

Dans ce cours, nous allons découvrir le ministère pastoral. Nous considérerons d’abord le pasteur comme une personne appelée à servir le Seigneur et son église. Nous allons explorer ses joies et ses luttes, sa relation avec Dieu, son épouse et sa famille. Ensuite, nous allons voir le pasteur dans le ministère pastoral. Nous considèrerons surtout comme berger au sein de l’église. Durant ce cours, chaque participant aura le privilège de poser ses questions pastorale aux pasteurs expérimentés qui dans les œuvres des vrais bergers.  

Source : Basé sur le syllabus des professeurs François Picard et Patrick Murphy à SEMBEQ

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, l’étudiant sera en mesure de :

  1. Articuler par écrit ses convictions quant à son appel au ministère suite à son auto-évaluation et les évaluations des autres
  2. Développer une stratégie pour une croissance à longue-terme dans sa relation avec Dieu, son épouse et sa famille.
  3. Démonter une bonne théologie lors de l’exercice de certains ministères dans l’église (ex, baptême, sainte cène, la prière, la discipline) ainsi qu’une habilité dans la pratique.
  4. S’adapter aux différentes circonstances et saisons de vie des gens (ex. naissance, mariage, malades, deuil, etc.) dans le soin qu’il leur apporte afin qu’elles puissent vivre pleinement l’évangile et multiplier les disciples e Christ.
  5. Appliquer une sainte éthique pastorale dans ses relations avec son église et d’autres pasteurs/églises.

Pour accéder ce cours, veuillez suivre ce lien

Back to Top