Justice Criminelle

Justice Criminelle

Beaucoup de gens se posent des questions sur la nature du système de justice criminelle et les options de carrière qu’il offre. Ce bref examen du sujet est conçu pour vous aider à réduire vos doutes et à décider si une carrière dans la justice criminelle est faite pour vous!

En termes simples, la justice criminelle peut être définie comme le système par lequel les crimes et les criminels sont identifiés, appréhendés, jugés et punis. Le système de justice criminelle comprend trois parties:

Application de la loi

L’application de la loi peut être considérée comme la ligne de front du système de justice criminelle.

Les tribunaux

Les tribunaux peuvent être considérés comme faisant partie du système de justice criminelle où la culpabilité ou l’innocence d’un suspect est évaluée au procès.

Les corrections

Les services correctionnels peuvent être considérés comme la partie administrative du système de justice criminelle en raison de son application des peines et de l’exécution des peines.

Comment fonctionne la justice criminelle?

Les trois éléments de la justice criminelle fonctionnent de manière séquentielle. Par exemple, une fois qu’un crime a été commis, les forces de l’ordre enquêtent. Une fois qu’un suspect est appréhendé, les tribunaux prennent la relève. Bien que la police et les détectives puissent proposer de témoigner au cours d’un procès, ce sont les tribunaux qui le montrent jusqu’à ce qu’un verdict soit prononcé. Ensuite, si l’accusé est déclaré coupable, il est condamné à une peine de correction. Après la libération, les forces de l’ordre collaborent ensuite avec un agent de libération conditionnelle si une plus grande attention est nécessaire.
Pourquoi étudier la justice criminelle?

Les gens poursuivent une carrière dans la justice criminelle pour deux raisons. Non seulement sont-ils impliqués dans l’élaboration de la politique criminelle, mais, compte tenu de leur implication intime dans l’application de la justice, ils disposent de nombreuses opportunités de carrière.

Qui travaille dans la justice criminelle?

La justice criminelle offre de nombreux emplois, mais ceux-ci appartiennent généralement à l’une des deux catégories suivantes: application de la loi et juridique. Les emplois liés à l’application de la loi sont ceux qui servent à faire respecter la loi (à la fois avant le procès et pendant les corrections), tandis que les positions juridiques sont davantage concernées par l’application de ces lois par un tribunal.

Quel est le lien entre la justice criminel et la criminologie?

Si la justice pénale est le système par lequel les crimes et les criminels sont traités, la criminologie peut être considérée comme une étude des causes, des coûts et des conséquences des crimes qu’ils commettent. Tandis que les deux disciplines travaillent ensemble, les personnes qui étudient la justice pénale travaillent sur le traitement des crimes et des criminels, tandis que celles qui étudient la criminologie se concentrent sur l’anatomie du crime lui-même.

Les postes dans l’application de la loi comprennent:

Patrouilleurs : Personnes qui travaillent à dissuader les criminels
Détectives : Personnes qui enquêtent sur des crimes

Au sein du système judiciaire, les postes comprennent:

Procureurs : Personnes qui défendent ou poursuivent l’accusé
Juges : Personnes qui surveillent l’avancement du procès et supervisent les délibérations du jury

Enfin, les principaux acteurs de la correction comprennent:

• Gardiens : Personnes qui surveillent les prisons et les prisons où les condamnés sont retenus pendant leur peine. Agents de libération conditionnelle
• Personnes qui continuent de surveiller les condamnés après leur libération.

Si vous envisagez une carrière dans la justice criminelle, suivez ce lien pour vous inscrire.

Back to Top